Les Diapasons en Sonologie

Le Set de base

Diapasons thérapeutiques
128 Hz, 64 Hz et 32 Hz

Les diapasons 128 Hz, 64 Hz et 32 Hz sont les diapasons de base pour la pratique de la sonothérapie.

Ils peuvent être utilisés au niveau des oreilles, pour aider vos clients à se relaxer. Ces diapasons s’utilisent directement aussi sur le corps ou dans l’aura pour favoriser l’alignement de la structure physique, faire résonner la masse osseuse, stimuler les nerfs et faire se relâcher les tensions du corps (structure musculo-squelettique : os, muscles, tendons).
Ces fréquences procurent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiats. En faisant vibrer la structure osseuse avec la fréquence de la terre (32, 64 et 128 Hz sont les octaves d’une des ondes majeures dites de Schumann : 8 Hz), ces fréquences soulagent les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et améliorent la circulation par la relaxation des tissus.

Pour commander par medson.net

Diapasons thérapeutiques
SET C&G – Do-Sol – 256 Hz et 384 Hz*
* (Non-lestés)

Nos oreilles et notre énergie interne est aujourd’hui faussée ou conditionnée par l’emploi systématique des gammes tempérées dans les musiques occidentales actuelles ou plus anciennes. Pour des raisons artistiques, on a préféré modifier l’accord de l’intervalle de quinte, afin de faciliter le jeu musical, lors des modulations et des changements de tonalités.

Les intervalles des notes appelées tempérées, n’ont pas de correspondances exactes avec la gamme harmonique, dont les composantes sont toujours des multiples entiers de la note ou fréquence fondamentale. Dans cet intervalle C & G, utilisé dans ces deux diapasons, on parle d’intonation juste ou de quinte pure. Il est bon de se réapproprier cette harmonie naturelle. L’intervalle correspond à un ratio de 3/2, correspondant à 1,5. Cet intervalle est très beau à écouter.

Pour commander par medson.net

Diapason therapeutique
Om 136,10 Hz

Le diapason OM 136,10 vibre à la fréquence de l’année terrestre, selon les recherches du mathématicien Hans Cousto, à la 32e octave inférieure.
Mode de calcul selon Hans Cousto :

¤ 1 jour = 86 400 s.
¤ 1 an = 365,242 jours.

En multipliant le nombre de secondes par le nombre de jours, on obtient
31 556 925,9747 s. En rapportant ce nombre à 32 octaves inférieures, on obtient 136,10 Hz

Ce diapason est donc en relation avec la vibration de la Terre (année terrestre) et s’utilise au niveau du Chakra du coeur (Chakra numéro 4), CV 17, au niveau du sternum.
Peut s’utiliser sur l’ensemble du corps. Cette fréquence développe l’intuition et la contemplation. Ce diapason peut se combiner avec le diapason 128 Hz et créer la fréquence de 8,10 Hz.

Pour commander par medson.,net

Autres diapasons

Il existe de nombreuses fréquences disponibles et nous fabriquons aussi les diapasons thérapeutiques sur mesure lestés ou non lestés (précision au dixième de Hz). Nos diapasons sont en alliage d’aluminium médical et sont garantis à vie.

Pour commander par medson.net

Pin It on Pinterest

Share This